Cédric Lawde

SKIES

Cédric Lawde

Né le 14 janvier 1975, compositions, arrangements, Nord magnétique artistique

Habitant en Belgique près de la citée universitaire de Louvain-la-Neuve, Cédric Lawde a une formation classique en solfège et harmonie. Ses professeurs ont été Adrien Cools et Thierry Levaux. Il est graphiste de formation. Il apprécie beaucoup la bande dessinée et a travaillé dans ce domaine comme guide, puis comme libraire.

C’est pendant ses études secondaires qu’il a rencontré l’auteur Matthias Walton. Très vite, Il lui a présenté Angèle et ils ont décidé de mettre en chanson un des poèmes de Matthias : « Septante fois sept fois ». Pour le plaisir. Les groupe « Hymen » puis « Angèle » sont nés ainsi que plus de quatre-vingts chansons. Par la suite, il a rencontré Arnaud Charreyre pour une aventure qui donnera naissance à plusieurs albums, des expériences scéniques et de belles rencontre, comme Kriss Heyden avec qui il écrit aussi de nombreuses chansons.

Il est un passionné de synthétiseur et aime créer les sonorités les plus adaptées à ses compositions.

Dans ses expérience musicales récentes, il a écrit la musique pour le film « Mahjouba » réalisé par Meriem Abid et Eric van Hove. Ainsi que la bande sonore de la bande dessinée de Bruno Duhamel « Jamais ».

Il donne également des cours ouvert à tout âge d’initiation à la synthèse électronique.

Discographie

Copyright © 2024 IRON-SKIES | Rock Band by Catch Themes